Exemple de programme

Types de transformations & impacts.
Mécanismes de résistance, peurs et leviers.
Rôle du manager : exemplarité, vision, sens.
Communication parties prenantes et rumeurs.
Co-construction, rituels managériaux, engagement.
Outils de pilotage : roadmap, indicateurs, feedback.
Études de cas, échecs fréquents et apprentissages.

Organisation de la formation

Demande d’inscription 15 jours minimum avant la formation.
Évaluation en début de session.
Remise d’un livret participant et accès au contenu en fin de session.
Délivrance d’une attestation d’acquisition des connaissances.

Formule et
durée

1 module : 1 journée de 7h00.
Sur mesure
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Module 3

Objectifs de la formation

Accompagner le changement en favorisant l’implication

Comprendre les enjeux et résistances au changement.

Adopter la posture de leader du changement.

Mobiliser et impliquer par l’intelligence collective.

Communiquer en contexte d’incertitude.

Piloter la transformation : étapes, indicateurs, feedback.

Capitaliser sur retours d’expérience & bonnes pratiques.

Pour qui ?

Cette formation s’adresse cadres, aux managers, responsables d’équipe, chefs de projet et collaborateurs qui souhaitent renforcer leurs compétences, améliorer leurs pratiques et gagner en efficacité.
Elle convient aussi bien aux personnes débutant dans une fonction managériale qu’aux professionnels expérimentés désireux de consolider leurs acquis et d’intégrer de nouveaux outils applicables dans leur quotidien, quel que soit leur secteur d’activité.

Prérequis

Connaissance de base d’internet.
Smartphone ou notebook.
PC pour les sessions en distanciel.
Connexion internet stable.

Déroulement de la formation

Accueil et évaluation des connaissances.
Éléments théoriques selon la thématique.
Travail en sous-groupe sur des cas concrets.
Mise en commun et partage d’expériences.
Questionnaire des acquis en fin de formation.
Remise de l’attestation.

Nos modules de formations
Management

Nos différents modules abordent des thèmes essentiels de la vie professionnelle : construire et animer une équipe, gérer son temps et ses priorités, conduire le changement en implicant ses collaborateurs et développer le bien-être au travail. L’objectif : vous permettre d’expérimenter des pratiques simples, utiles et durables, dans votre quotidien de manager.

Construire et piloter
une équipe au quotidien

Module 1

La formation « Construire et piloter une équipe au quotidien » vous permettra de mieux comprendre les rôles du manager la posture du leader, afin de construire une équipe performante,

Gestion du temps
Manager ses priorités

Module 2

La formation « Gestion du temps – Manager ses priorités » vous aidera à analyser vos pratiques actuelles, à identifier vos activités à forte valeur ajoutée afin de trouver le bon timing,

Accompagner le changement
en favorisant l’implication

Module 3

La formation « Accompagner le changement en favorisant l’implication » vous permettra de comprendre les mécanismes de résistance et les leviers de la transformation,

Mieux vivre
au travail

Module 4

La formation « Mieux vivre au travail » vous invite à prendre du recul sur vos pratiques, à comprendre les mécanismes du stress, à explorer des techniques de relaxation et de pleine conscience,