Exemple de programme
Manager vs Leader : rôles et postures.
Les 5 dimensions du manager & 7 styles de leadership.
Donner du sens et fixer les règles du jeu.
Créer la confiance et la dynamique d’équipe.
Détecter les talents et les faire grandir.
Définir des objectifs/KPI exigeants et motivants.
Feed-back constructif et motivationnel.
Réussir l’intégration des nouveaux.
Organisation de la formation
Demande d’inscription 15 jours minimum avant la formation.
Évaluation en début de session.
Remise d’un livret participant et accès au contenu en fin de session.
Délivrance d’une attestation d’acquisition des connaissances.
Formule et
durée
1 module : 1 journée de 7h00.
Sur mesure
Nous contacter
Module 1
Objectifs de la formation
Construire et piloter une équipe au quotidien
Comprendre les attentes des rôles Leader vs Manager.
Être plus à l’aise dans son rôle de manager.
Construire une équipe performante et fédérer autour d’objectifs communs.
Adopter une posture de communication efficace (individuelle & collective).
Définir sa vision stratégie managériale et ses KPI stimulants.
Adapter son organisation et savoir intégrer les nouveaux collaborateurs.
Pour qui ?
Cette formation s’adresse cadres, aux managers, responsables d’équipe, chefs de projet et collaborateurs qui souhaitent renforcer leurs compétences, améliorer leurs pratiques et gagner en efficacité.
Elle convient aussi bien aux personnes débutant dans une fonction managériale qu’aux professionnels expérimentés désireux de consolider leurs acquis et d’intégrer de nouveaux outils applicables dans leur quotidien, quel que soit leur secteur d’activité.
Prérequis
Connaissance de base d’internet.
Smartphone ou notebook.
PC pour les sessions en distanciel.
Connexion internet stable.
Accueil et évaluation des connaissances.
Éléments théoriques selon la thématique.
Travail en sous-groupe sur des cas concrets.
Mise en commun et partage d’expériences.
Questionnaire des acquis en fin de formation.
Remise de l’attestation.
Déroulement de la formation
Nos modules de formations
Management
Nos différents modules abordent des thèmes essentiels de la vie professionnelle : construire et animer une équipe, gérer son temps et ses priorités, conduire le changement en implicant ses collaborateurs et développer le bien-être au travail. L’objectif : vous permettre d’expérimenter des pratiques simples, utiles et durables, dans votre quotidien de manager.
Construire et piloter
une équipe au quotidien
Module 1
La formation « Construire et piloter une équipe au quotidien » vous permettra de mieux comprendre les rôles du manager la posture du leader, afin de construire une équipe performante,
Gestion du temps
Manager ses priorités
Module 2
La formation « Gestion du temps – Manager ses priorités » vous aidera à analyser vos pratiques actuelles, à identifier vos activités à forte valeur ajoutée afin de trouver le bon timing,
Accompagner le changement
en favorisant l’implication
Module 3
La formation « Accompagner le changement en favorisant l’implication » vous permettra de comprendre les mécanismes de résistance et les leviers de la transformation,
Mieux vivre
au travail
Module 4
La formation « Mieux vivre au travail » vous invite à prendre du recul sur vos pratiques, à comprendre les mécanismes du stress, à explorer des techniques de relaxation et de pleine conscience,